Le Lorraine JUG (Java User Group de Lorraine) vous invite à sa soirée de conférence dédiée au technologies NoSQL.
Le mouvement «NoSQL» (Not only SQL) a débuté au printemps 2009. il propose des modèles alternatifs au modèle relationnel pour le stockage de données. Ces technologies largement adoptées par les grands acteurs du Web (Google, Facebook, Twitter...) trouvent petit à petit leur place dans le Système d'information de nos entreprises. Le 8 décembre, Michael Figuière, consultant chez Xebia, sera au Lorraine JUG pour présenter un tour d'horizon des technologies NoSQL et leur mise en œuvre dans le monde Java™.
Mercredi 8 décembre 2010, 18h30
Ecole Supérieure d'Informatique et Applications de Lorraine
193 av. Paul Muller, 54602 Villers-lès-Nancy (plan d'accès)
Au programme de la soirée :
18:15 - Accueil et enregistrement
18:30 - NoSQL, des grands du Web aux entreprises, Michael Figuière (Xebia)
Depuis un an, NoSQL est en pleine ascension. Si certains l'expérimentent déjà, beaucoup en parlent et se questionnent de l'intérêt potentiel pour leur projet : cette technologie promet de dépasser certaines limitations des bases de données actuelles, et apporte une vision rafraîchissante à la problématique du stockage de données. Reste que c'est un monde en pleine innovation qui est encore difficile à aborder. Cette présentation sera l'occasion de faire le tour des bases de données NoSQL les plus populaires actuellement et des concepts théoriques qu'elles manipulent. Ceci nous permettra ainsi d'étudier comment ces nouveaux outils peuvent être utilisés dans le monde de l'entreprise, bien loin des infrastructures des plus grands sites web du monde...
20:30 - Drink
Exceptionnellement, le traditionnel drink des soirées du Lorraine JUG aura lieu en ville. Nous nous retrouverons au bar «Le Garden» (8 rue Raymond Poincaré à Nancy). Tournée offerte aux membres.
L'inscription est gratuite et le nombre de places est limité alors n'attendez pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire